Machine à bière : le plaisir à la maison

Appelée également tireuse à bière, la machine à bière est un appareil qui vous permet d’avoir une bière à pression chez vous. Au quotidien, le soir après le travail ou les week-ends, lors des grandes occasions comme les fêtes de fin d’année, vous pouvez vous offrir une bière bien fraîche sans avoir à sortir pour en acheter. Quelle machine à bière choisir ?

Comment fonctionne une machine à bière ?

La tireuse à bière comporte un système de refroidissement qui est en général thermoélectrique. La température de la bière est alors stabilisée à 4°C environ. La boisson peut être conservée dans cette machine pendant 3 semaines en moyenne.  Quand vous souhaitez boire une bière chez vous, il suffit d’actionner la tireuse à bière. Quoi qu’il en soit, il est recommandé de conserver les fûts au réfrigérateur pour obtenir la température voulue. Pour vous offrir la meilleure machine à bière, faites confiance aux grandes marques réputées internationalement. Vous pouvez vous tourner vers le Wunderbar de Seb, le Beertender de Krups ou encore le Perfect Draft de Philips. Pour un meilleur rapport qualité et prix, vous pouvez utiliser un comparateur comme celui-ci pour choisir au mieux votre machine à bière.

Quels sont les différents types de fûts ?

Notez que toutes les machines à bière ne sont pas compatibles avec les fûts existants sur le marché. Avant d’acheter votre machine à bière, il faut demander les fûts adaptés. Dans certains cas, il suffit d’ajouter un adaptateur particulier au fût pour qu’il soit compatible avec votre machine à bière. Vous avez le choix entre les fûts pressurisés et les fûts non pressurisés. Dans les deux cas, les fûts à 5 litres sont les plus commercialisés et les plus utilisés. Les fûts pressurisés à 6 litres ne sont pas, en effet, commercialisés dans la grande distribution.