Soldes estivales : comment faire de bonnes affaires ?
Profiter des soldes estivales pour faire de bonnes affaires est un très bon moyen de faire des économies. Cependant, il existe certaines astuces pour faire de bonnes affaires et d’éviter de perdre son temps ou son argent ! Voici nos 3 conseils pour vous aider à faire de bonnes acquisitions en période de solde d’été.
Optimisez votre temps et votre budget
5 semaines pour profiter des soldes estivales c’est beaucoup ! Mais soyons réaliste, car nous n’allons pas passer 5 semaines à ne rien faire qu’épier les magasins à la recherche de bonnes affaires et des bons plans. De ce fait, le premier conseil est d’optimiser au maximum votre temps pour trouver les meilleures affaires. Votre stratégie devra dans ce cas, être mise en place bien avant les soldes. Pour ce faire, fixez-vous un budget et faites une petite étude des prix pour une estimation possible des soldes sur les articles que vous visez ! Secundo, repérez les boutiques ou sites internet qui proposent les articles que vous convoitez. Le jour venu, vous allez pouvoir éviter d’errer dans les boutiques à la recherche des bons articles. Tertio, notez les informations nécessaires, car votre mémoire peut vous jouer des tours à tout moment. Ça parait absurde, mais il faut appliquer une bonne stratégie si l’on veut profiter au maximum des prix cassés, en profiter soi-même et aussi en faire profiter ses proches.
La qualité avant tout !
Entre les discours commerciaux tout faits pour vous séduire et vous pousser à acheter, et les gens qui se bousculent en magasin, profiter des soldes n’est pas toujours évident. Et pendant les soldes estivales, nous avons tendance à ne nous focaliser que sur les rabais et les prix cassés surtout sur les produits ou articles connus pour être très onéreux en temps normal. De ce fait, nous faisons des acquisitions souvent inutiles qu’on regrette amèrement après. Lors des soldes, gardez en tête qu’il vaut mieux privilégier la qualité et non la quantité. Sachez que la mode et les tendances passent vite et que de ce fait, les articles souvent soldés en été ne seront plus très en vogue à la prochaine saison. Autrement, autant investir dans des articles qui vont nous servir, au moins durant toute l’année que de se précipiter sur quelque chose qui sera obsolète après quelques semaines.
Bien choisir les jours pour aller faire son shopping d’hiver
Nous avons la mauvaise habitude de nous ruer dans les magasins dès le premier jour de solde estival afin de ne rien rater des offres. Effectivement, les magasins ont eux aussi tendance à commencer les soldes de façon à marquer le coup et attirer le plus de clients. Cependant, sachez que durant toute la période prévue, tous les magasins vont également proposer d’autres bonnes affaires. Il est alors inutile de se précipiter dès le premier jour. Évitez aussi les weekends, car comme les gens sont plus disponibles, les magasins sont souvent bondés de monde, et vous aurez moins de chance de trouver des articles qui vous conviennent réellement. La période idéale serait donc, ni trop tôt ni trop tard. Y aller la deuxième semaine de solde, et en jour ouvrable serait le scénario parfait. Et n’oubliez pas de vous concentrer sur le nécessaire et de bien suivre votre liste d’achats afin de profiter au maximum des avantages des soldes estivales.